L’éthique du mouton

Le Mouton à Soie a des engagements forts en terme éthiques et écologiques et vous promet une transparence totale sur sa chaîne de production. Cet article pourra en conséquence être modifié de temps à autre si des changements étaient opérés.

Pour ses mailles de laine et soie, Le Mouton à Soie gère toute la chaîne de production, du fil à la commercialisation des vêtements.

 

Notre fil, composé de 70% de laine biologique et de 30% de soie naturelle, est certifé GOTS et Naturtextil IVN BEST, les labels les plus exigeants qui existent aujourd’hui dans le monde du textile. Ils prennent en considération non seulement l’absence de pesticides mais aussi les conditions d’élevage et le traitement humain pour délivrer leurs certificats.

 

Le tricotage est réalisé en Rhône Alpes dans une entreprise à taille humaine où Vincent a accepté de réaliser des tests sur de petits volumes pour nous permettre de mettre au point nos mailles. Dans le monde de l’industrie, c’est à saluer ! Merci Vincent 🙂

 

 

 

 

La teinture est aussi réalisée en Rhône Alpes avec des teintures certifiées GOTS.

 

 

C’est dans un tout petit atelier d’Occitanie que la confection est réalisée. Marie-Anne a été l’une des première à entendre parler du Mouton ; son franc parler et ses précieux conseils ont tout de suite été appréciés.

 

 

 

 

 

Les broderies sont également réalisées en Occitanie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les emballages et fiches explicatives sont imprimés sur papier recyclé. Nous évitons au maximum l’impression de papiers inutiles ; toutefois chaque articles est emballé individuellement dans une pochette plastique, indispensable à leur protection.