Conseils d’entretien

Les vêtements du Mouton à Soie sont confectionnés avec des matières naturelles, vivantes, et travaillées selon des méthodes respectueuses de la santé et de l’environnement.

En conséquence, leur entretien est simple mais demande quelques précautions.

 

  • LAVER LE MOINS POSSIBLE

C’est la base ! La laine a un fort pouvoir antibactérien et ne nécessite pas de lavage fréquent. Si votre vêtement n’est pas tâché, une simple aération suffit amplement. On porte le vêtement un jour, on l’aère le lendemain et on peut le porter à nouveau. Bonheur !

 

  • DÉTACHER AVANT LAVAGE

En cas de tâche il est recommandé d’agir le plus rapidement possible. On peut utiliser tout simplement du savon de Marseille, ça marche très bien. Le savon détachant au fiel de bœuf de la marque Sonett, disponible en pain ou liquide est aussi très efficace et bien toléré par nos vêtements.

 

  • LAVER À LA MAIN ET AVEC UNE LESSIVE ÉCOLOGIQUE SPÉCIAL LAINE

Eh oui c’est mieux de laver à la main dans une eau à température ambiante ! Toutefois si vous avez une machine douce vous pouvez utiliser le lave-linge, à froid (attention toutefois l’hiver à ce que l’eau ne soit pas trop froide, ça risquerait de feutrer) et avec un essorage à maxi 400 t/min. Utiliser une lessive spéciale laine est indispensable et nous vous la conseillons bien sûr écologique (ce serait quand même dommage d’acheter des vêtements exempts de produits toxiques et de leur en ajouter ^^)

 

  • ESSORER SANS TORDRE

Pour essorer votre linge à la main (mais oui on peut le faire à la machine à maxi 400 t/min !), posez-le à plat sur une serviette et enroulez-le dedans. La serviette va absorber un maximum d’eau. Surtout ne tordez pas le linge.

 

  • ÉTENDRE A PLAT

Nos mailles sont très souples et pourraient se déformer sous leur propre poids, aussi nous vous conseillons de les étendre à plat (ou sur plusieurs barres de votre étendoir). Il est également important de les remettre en forme en les étirant doucement.

 

  • FAIRE DES SOINS À LA LANOLINE

Lors du premier lavage et ensuite environ tous les 4/5 lavages, il est conseillé de recharger vos lainages en lanoline. La lanoline, graisse naturellement présente dans la laine, part au fil des lavages. Faire des cures régulières (avec le soin Sonett par exemple) protège vos lainages et leur assure ainsi une plus longue durée de vie.

Vous pouvez trouver tous ces conseils compliqués au premier abord ; c’est vrai, c’est un autre rapport au vêtement et à son entretien mais surtout restez sur l’essentiel, le point numéro 1 :

LAVER LE MOINS POSSIBLE !!!

 

C’est quoi le Mouton à Soie ?

Innovant avec sa collection d’été en  mélange laine et soie, Le Mouton à Soie vous propose des  vêtements en laine bio et fabriqués en France.

Cliquez sur le petit mouton pour en savoir plus.

La boîte à suggestions

Vous avez une idée, des suggestions, pour le blog ou pour la collection ?
Le Mouton à Soie tend les oreilles.

Postez une suggestion

Toutes les rubriques