Un legging en laine et soie, bio, fabriqué en France, opaque, doux, fin, chaud, et avec une ceinture réglable… Non, vous ne rêvez pas : il est bientôt là !
A porter en version cool ou classe, c’est votre allié pour les jours frais !

Mais alors qu’a-t-il donc de particulier ce legging ?

  • La matière

Comme tous les vêtements du Mouton à Soie, il est composé d’un mélange laine mérinos et soie, et vous permet donc de profiter de ses merveilleuses propriétés : douceur, confort, thermo-régulation, lutte naturelle contre les bactéries.. (n’hésitez pas à lire l’article les propriétés de la laine pour en savoir plus)

Mais pour éviter les déformations, nous avons ajouté 5% d’élasthanne au tricotage. Et hop, fini les poches aux genoux !!

C’est un jersey tricoté serré, il est opaque ; ça reste toutefois un legging et non un pantalon.

  • La ceinture : haute, large ET réglable

Là c’est un peu le tiercé gagnant. Une ceinture haute tient mieux en place puisqu’elle repose sur les hanches.  Une ceinture large est bien plus confortable. Une ceinture réglable s’ajuste à toutes les morphologies. Les trois ensemble c’est donc le confort absolu !

Ici le legging a été particulièrement monté sur le ventre ; il se positionne facilement juste en dessous du nombril.

  • le montage

C’est là que réside la plus grande originalité de cette pièce. Le problème des leggings c’est qu’ils s’usent bien souvent au niveau de la couture à l’intérieur des cuisses. Nous n’avons pas toutes le même thigh gap, et c’est heureux ! Cette couture intérieure, en plus d’être un point de grande fragilité, peut aussi s’avérer inconfortable. C’est en retombant sur un vieux pantalon thaï (vous voyez ceux qu’on noue devant et derrière ?) que la lumière s’est faite : il suffit de faire un montage « à l’envers ». La couture se trouve donc à l’extérieur de la cuisse ; c’est une couture plate, qui ajoute une décoration au legging en plus de lui ajouter du confort. Je ne dis pas que votre legging ne s’usera jamais à l’entre jambe, ce serait mentir, mais ce montage inversé limite de fait les frottement sur un point de fragilité.

  • Les couleurs

Avec l’ajout d’élasthanne, la maille doit être teinte à part ; les leggings ne seront donc pas produits dans les mêmes coloris que le reste de la collection. Ça tombe plutôt bien parce qu’ils seront plus faciles à porter dans des teintes plus foncées.

Après enquête voici les coloris choisis pour cette saison :

 

 

 

Le legging est aussi prévu pour les enfants, du 86/92 au 122/128 ; ils auront quant à eux une couture intérieure classique en plus de la couture plate à l’extérieur.

La précommande sera ouverte du mardi 19 novembre au dimanche 8 décembre 2019. (repoussé au 12/12/2019)

Legging adulte 85€ du XS au XL (-10% en précommande)

Legging enfant à partir de 49€ (-10% en précommande)